Résultats en FIV et ICSI: les taux de grossesse
Les établissements autorisés à pratiquer les techniques d’AMP sont tenus de remettre chaque année un bilan de leur activité à l’Agence de la biomédecine. Cette Instance Ministérielle en assure le recueil, la compilation et l’analyse. Les résultats complets sont disponibles sur le site de l’Agence de la biomédecine.
Comparativement aux données nationales, notre centre présente des résultats très supérieurs à la moyenne nationale et une progression importante des taux de grossesse pour les deux techniques de fécondation in vitro (FIV/ICSI) depuis 2011.
*Données issues du rapport national d’activité 2020 de l’Agence de BioMédecine: Taux d’Accouchement standardisé/Ponction
*Données issues du rapport national d’activité 2020 de l’Agence de BioMédecine: Taux d’Accouchement standardisé/Décongélation embryonnaire
Ces résultats s’expliquent par notre très grande rigueur à chacune des étapes cliniques et biologiques de la Fécondation In vitro. Ils sont le reflet de notre exigence dans l’élaboration de nos protocoles de soins, dans la formation de l’ensemble de nos professionnels ainsi que dans l’évaluation permanente de nos pratiques médicales et de nos résultats, dont l'objectif est d'améliorer la prise en charge des couples en désir d'enfant.