Le centre est totalement rentré dans la démarche qualité depuis 2008 et a obtenu la certification ISO 9001 cette même année.
Depuis, les responsables ainsi que la totalité des membres du centre ont su pleinement faire vivre et développer le système qualité et n’ont eu de cesse d’améliorer la prise en charge des patients. Ce système s’appuie sur un système de management de la qualité (qui définit, planifie les actions d’amélioration à réaliser et en vérifie l’efficacité afin d'entreprendre d’autres actions si nécessaire).
Par cette démarche qualité, le centre s’est engagé à :
- Maintenir, à minima, leurs taux élevés de grossesses et d’accouchements dans les différentes techniques d’AMP tout en diminuant le taux de grossesses multiples.
- Optimiser le parcours des patients et garantir leur satisfaction par une prise en charge adaptée et de qualité à tous les niveaux (accueil, information, accompagnement).
- Développer dans le Centre de nouvelles activités comme celles dédiées à la préservation de la fertilité.
- Maintenir un haut niveau de formation et compétences de l’ensemble des professionnels du Centre.
- Continuer d’investir dans les nouvelles technologies afin de rester un centre de référence et expert dans les innovations techniques dans le domaine de la reproduction.
- Développer la recherche clinique et fondamentale, stimulatrice d’une prise en charge de qualité.
De plus, le laboratoire de Biologie de la Reproduction est également entré dans la démarche d’Accréditation avec les autres laboratoires de Biologie Médicale et Pathologie du CHU de Dijon en 2013.