Centre et la démarche qualité

Le centre est totalement rentré dans la démarche qualité depuis 2008 et a obtenu la certification ISO 9001 cette même année.

Depuis, les responsables ainsi que la totalité des membres du centre ont su pleinement faire vivre et développer le système qualité et n’ont eu de cesse d’améliorer la prise en charge des patients. Ce système s’appuie sur un système de management de la qualité (qui définit, planifie les actions d’amélioration à réaliser et qui ensuite après vérification de l’efficacité entreprend d’autres actions).

 

Par cette démarche qualité le centre s’est engagé à :

  • Maintenir, à minima, les taux élevés de grossesse dans les différentes techniques d’AMP et diminuer le taux de grossesses multiples.
  • Optimiser le parcours des patients et la gestion des dossiers.
  • Garantir la satisfaction des patients par une prise en charge de qualité à tous les niveaux, en respectant les règles de bonnes pratiques cliniques et biologiques d’AMP et la législation en vigueur.
  • Développer de nouvelles activités avec un haut niveau de formation et compétences de l’ensemble des professionnels du Centre.

De plus, le laboratoire de Biologie de la Reproduction a une accréditation Cofrac santé humaine, sous le numéro n°8-3125, portées disponibles sous www.cofrac.fr, pour son activité de spermiologie diagnostique ; le laboratoire entreprend une démarche  d’accréditation pour son activité d’embryologie clinique.